Le VPM Lutundula, le ministre Modeste Mutinga, le ministre Serge Nkonde et Muhindo Nzangi ont réitéré leur appartenance au chef de l’Etat congolais Félix Tshisekedi. C’est ce que rapporte la cellule de communication de la Présidence.
« Quant aux trois autres membres à savoir le VPM Lutundula, le ministre Modeste Mutinga, le ministre Serge Nkonde, ils ont réitéré leur soutien au Chef de l’Etat et leur appartenance à l’Union Sacrée. Absent du pays, Muhindo Nzangi avait déjà pris fait et cause en faveur du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi et de l’Union Sacrée », rapporte la cellule de communication de Félix Tshisekedi.
Des membres d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi ont déposé ce mercredi 27 décembre 2022 leur démission du gouvernement Sama Lukonde.
Leurs démissions interviennent après le congrès tenu récemment à Lubumbashi à l’issue duquel leur leader, Moïse Katumbi a été désigné comme candidat à la présidentielle de 2023.
Le président Félix Tshisekedi devrait recomposer l’équipe gouvernementale pour réaliser ses projets, notamment le programme de développement à la base de 145 territoires du pays, durant 2023, la dernière année de son mandat, avant les prochaines élections.
Joe Kazumba
CONGO PUB Online