Afrique du Sud : Johannesburg pleure les victimes de l’explosion au gaz

par admin9775

Quelques jours après l’explosion d’un camion-citerne qui a coûté la vie à 26 personnes, près d’un hôpital à Boksburg à une quarantaine de kilomètres à l’est de Johannesburg, le Premier ministre de la province de Gauteng, Panyaza Lesufi, envisage de créer une commission d’enquête pour faire la lumière sur les faits.

À la veille de Noël, un camion-citerne transportant du gaz de pétrole liquéfié s’est retrouvé coincé sous un tunnel. L’accident a provoqué une fuite et mené à une énorme explosion qui a occasionné d’importants dégâts.

Mercredi, un service commémoratif a eu lieu en présence des familles des victimes qui ont allumé des bougies sur le lieu du drame.

Plusieurs victimes travaillaient à l’hôpital Tambo Memorial, qui a été soufflé par l’explosion avec des vitres brisées et des plafonds effondrés.

Quant au conducteur du camion, il a été remis en liberté pour insuffisance de preuves, après quelques jours de garde à vue pour homicide volontaire.

Selon les autorités de Gauteng, plusieurs services de l’hôpital de Boksburg pourraient bientôt rouvrir.

Africanews via CONGO PUB Online

274 Vues

vous pourrez aussi aimer

Laisser un commentaire

274 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.