Nord-Kivu : Modeste Mutinga lance la vaccination contre le choléra en faveur des déplacés

par admin9775

Ce mercredi 25 janvier, Modeste Mutinga Mutuishay, ministre des Affaires sociales, Actions humanitaires et Solidarité nationale, a lancé officiellement à Goma chef lieu de la province du Nord-Kivu, la campagne de vaccination contre le choléra dans les camps des déplacés de Kanyaruchinya et Karisimbi, situés dans le territoire de Nyragongo.

Cette campagne de vaccination est prévue du 25 au 30 janvier. Modeste Mutinga a aussi inauguré le nouveau site d’hébergement de Buchagara, équipé pour accueillir 2000 ménages.

Il a en outre remis 250 tonnes des vivres et produits non alimentaires à titre d’assistance humanitaire du gouvernement central aux sinistrés et déplacés de guerre cantonnés dans différents sites.

Face aux déplacés, le ministre Mutinga leur a promis de revenir après un mois afin d’évaluer la situation humanitaire et apporter une fois de plus ce soutien aux victimes de guerres .

Grâcia KAKELA

Objectif Info via CONGO PUB Online

278 Vues

vous pourrez aussi aimer

278 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.