Fonction Publique : le concours de recrutement des agents de l’État débute en ce mois de février

par admin9775

Le Vice-Premier ministre de la Fonction Publique Jean-Pierre Lihau, annonce que le concours de recrutement des agents de l’État interviendra dès ce mois de février 2023. Ladite annonce a été faite à l’occasion du lancement de la deuxième vague de la mise en retraite des agents et fonctionnaires de l’État.

Ceci s’inscrit dans la vision du Chef de l’État Félix Tshisekedi, celui de rajeunir l’Administration publique de l’État, en offrant la chance à tous les jeunes Congolais.

« Le processus des concours qui sera d’une transparence absolue, débute dès ce mois de février 2023. Il se fera de manière progressive, administration par administration. De manière systématique, les communiqués d’appels à candidature feront l’objet d’une large diffusion pour permettre à ceux qui sont intéressés de pouvoir bénéficier de toutes les facilités administratives possibles », a dit le VPM de la fonction publique.

Toujours selon lui, le rajeunissement est une conséquence du processus de la mise à la retraite qui est à sa deuxième vague. Cette mise à la retraite de milliers d’agents ouvre également la voie à la titularisation, à la promotion aux grades supérieurs, à la régularisation encadrée de certaines nouvelles unités ayant été affectées in temporel non suspecto.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFOS via CONGO PUB Online

223 Vues

vous pourrez aussi aimer

223 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.