Crise à l’Est de la RDC : Félix-Antoine Tshisekedi, Paul Kagame et d’autres chefs d’état de l’EAC attendus ce samedi 04 février 2023 à Bujumbura

par Pius KAMBU

Le président de la République Démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi, Paul Kagame et d’autres chefs d’état de l’EAC sont attendus à Bujumbura au Burundi, ce samedi 4 février 2023. Cette rencontre a pour ordre du jour l’évaluation de la situation sécuritaire dans l’est de la République démocratique du Congo et voie à suivre.

La situation sécuritaire de l’est de la République Démocratique du Congo va de mal en pire avec la recrudescence des violences et atrocités comis dans cette partie du pays . Les combats ont repris sur plusieurs front dont la cité de kitchanga qui reste toujours entre les mains du M23 tandisque les Fardc occupent Ndondo-carton, Chehemba, Burayi, Buchaluchu, au bord du lac Bakulukira, Mbita jusqu’à la ferme de Mr Rujugiro.

Rappellons que l’EAC avait ,via un communiqué officiel, demandé à la RDC des explications dans l’urgence sur l’expulsion des Officiers rwandais dans le commandement de la force de l’EAC basée à Goma car pour le secrétaire général de cette organisation, cette décision appartiendrait aux chefs d’État.

Tabitha-Tifanny Moseka

CONGO PUB Online

297 Vues

vous pourrez aussi aimer

297 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.