Élection 2023 : « Si Katumbi estime remplir les conditions pour briguer la magistrature suprême, il est libre de le faire » (Tina Salama)

par admin9775

« Le Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi n’a pas peur de voir Moise Katumbi se présenter à l’élection présidentielle 2023 ». Ce sont là les assurances apportées par la porte-parole du Président de la République, Tina Salama, lors de son passage à la Radio Top Congo FM.

Cette réponse est dans l’optique d’éclairer la lanterne de ceux qui pensent que les manœuvres politiques et judiciaires, visent à écarter certaines personnalités de la course à la présidentielle, de ceux qui estiment que Felix Tshisekedi aurait peur de son adversaire Moïse Katumbi Chapwe.

Elle a soutenu que le 5ème président de la RDC n’a pas peur, encore moins a des inquiétudes de voir Katumbi se présenter comme candidat à l’élection.

« Pourquoi la candidature de Moïse Katumbi ferait peur au président Félix Tshisekedi ? Si Moïse Katumbi estime qu’il remplit les conditions pour briguer la magistrature suprême, il est libre de le faire » déclare-t-elle.

Concernant la proposition de loi de Noël Tshiani sur l’accès à la magistrature suprême et d’autres fonctions aux personnes nées de père et de mère Congolais, Tina Salama a déclaré ce qui suit :

« Noël Tshiani est libre de proposer sa loi. Le président de la République ne tolérera jamais qu’il y ait une loi qui exclurait une catégorie de Congolais », insiste-t-elle.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.