Noyé dans une foule immense, l’ex-Premier ministre a conduit vendredi dans l’après-midi, une caravane avec ses milliers de militants et sympathisants venus l’accueillir à l’entrée de la ville de Kikwit (Kwilu) jusqu’au centre d’inscription situé à l’institut Luzolo de Kikwit 2 où il s’est enrôlé avec son épouse.
Adolphe Muzito brandit sa carte d’électeur après son enregistrement sur la liste électorale @Photo Droits tiers
Quinze minutes auront suffi au leader de Nouvel Élan de se soumettre à toutes les formalités d’usage avant d’obtenir sa carte d’électeur. Au sortir du centre d’enrôlement, le ténor de Lamuka s’est dit satisfait d’avoir posé cet acte, qu’il juge déterminant en prévision des élections de décembre de l’année en cours. Brandisant sa carte d’électeur, Adolphe Muzito a appelé les retardataires à lui emboîter le pas.
La ville de Kikwit a reçu ce vendredi un des ses dignes fils. Le leader du grand Bandundu, Adolphe Muzito est venu s’enrôler en prévision des élections annoncées cette année. C’est un véritable big event pour la ville qui s’est préparée pour réserver l’accueil le plus chaleureux qui soit à celui qui fait notre fierté, a expliqué un cadre de Nouvel Élan.
Adolphe Muzito a cependant demandé à la CENI de prolonger les opérations d’identification et d’enrôlement des électeurs dans la province du Kwilu qui fait partie de la première aire opérationnelle.
Après s’être enrôlé, le candidat à la prochaine présidentielle s’est vu malheureusement empêcher d’animer une conférence-débat par les forces de l’ordre qui ont dispersé les membres de son parti qui se dirigeaient à la place où devait se tenir le rassemblement. Une interdiction jugée de trop par les proches de Muzito qui dénoncent les vieilles méthodes qui ne sont pas autorisées dans un état de droit.
Entre-temps, le leader de Nouvel Elan poursuit sa tournée dans la province du Kwilu, accompagné de ses fidèles lieutenants dont Paulin Mboma, du secrétaire général Blanchard Mongomba et du coordonateur de la Jeunesse, Joël Lopez.
Richard Ntumba
Ouragan via CONGO PUB Online