À travers son compte Twitter, vendredi, le sélectionneur national des Léopards de la RDC, Sébastien Desabre, fixe l’opinion sportive sur le choix « polémique » du stade où les Léopards de la RDC vont évoluer lors de la 3ème journée des éliminatoires de la CAN 2023 contre la Mauritanie.
Contrairement à la FECOFA qui a affirmé, via son site, que le choix du stade Japoma, au Cameroun, avait été proposé par le sélectionneur de l’équipe nationale, le technicien Français fait savoir que son choix numéro un était le stade du TP Mazembe.
« Il me semble opportun de communiquer que suite à la non-homologation du stade des Martyrs, j’ai demandé que le seul stade homologué du pays soit retenu comme option 1. À l’impossible, nous jouerons à l’extérieur du pays et nous nous battrons comme des Léopards pour vous rendre fiers », écrit-il.
Pour ces éliminatoires de la prochaine CAN, la Fédération congolaise du football et associations (FECOFA) a opté pour le stade Japoma du Cameroun. La RDC, à ce jour, compte 0 point après les deux premières journées.
Mechack Wabeno
Actu 30 via CONGO PUB Online