Guerre à l’Est : Herman Cohen appelle l’ONU à lancer une guerre terrestre et aérienne contre le M23

par admin9775

Les rapports entre la République démocratique du Congo (RDC) et le Rwanda sont toujours tendus, malgré les efforts di-plomatiques dont les accords de Nairobi et de Luanda ainsi que les deux réunions stratégiques sur la situation dans l’Est lors de la 36ème Assemblée générale de l’Union africaine pour parvenir à la désescalade.

Reconnu pour ses déclarations, Herman Cohen, ancien sous-secrétaire d’État américain aux affaires africaines propose à l’organisation des Na-tions-Unies (ONU) de lancer une guerre contre les rebelles du M23, au-teurs de plusieurs massacres dans l’Est de la RDC.

« Les insurgés du M23 sont des agents traites des puissances étrangères. Pour cette raison, le Conseil de sécurité de l’ONU devrait lancer au M23, un ultimatum de retrait, suivi, si nécessaire, d’une guerre terrestre et aé-rienne », peut-on lire sur son compte twiter.

Notons que les forces loyalistes de la RDC (FARDC) ont, dans un récent communiqué, appelé l’opinion tant nationale qu’internationale à constater la violation du cessez-le-feu par le RDF/M23, et ce , malgré les efforts fournis par les chefs d’États de l’EAC à Nairobi , Luanda, Bujumbura et plus récemment à Addis-Abeba.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

189 Vues

vous pourrez aussi aimer

189 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.