État de siège au Nord-Kivu et Ituri : les ADF, CODECO et autres groupes armés appelés à déposer les armes (Armée)

par admin9775

S’exprimant au nom de la mutualisation des forces FARDC-UPDF dans les provinces du Nord-Kivu et Ituri sous état de siège, le lieutenant-colonel Mak Hazukay, porte-parole desdites opérations a appelé les rebelles ougandais ADF (Forces Démocratiques Alliées), les miliciens CODECO (Coopérative pour le Développement du Congo) et tout autre groupe armé à déposer les armes, avant qu’ils ne subissent la colère de l’armée républicaine.

Il l’a dit au cours d’un point de presse tenu ce jeudi 23 février 2023 à Beni au Nord-Kivu. Cet officier militaire qui sollicite une franche collaboration civilo-militaire, affirme que depuis l’instauration de l’état de siège, l’armée ne fait que marcher sur les groupes armés qui sèment la terreur et désolation dans le chef de la population.

Suite à la force des FARDC-UPDF, plusieurs jadis otages des rebelles ougandais ADF ( Forces Démocratiques Alliées) ont déjà trouvé leur libération.

Célestin BOTOLEANDE

Objectif Info via CONGO PUB Online

286 Vues

vous pourrez aussi aimer

286 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.