Après trois ans de règne, Ilunga Makabu a perdu sa ceinture mondiale WBC au profit de Badou Jack ce dimanche à l’occasion de la soirée Paul vs Fury qui s’est tenue en Arabie Saoudite.
Jack (28−3−3) s’est imposé par TKO lors du douzième et dernier round sur arrêt de l’arbitre. En plus d’avoir dominé les échanges, le suédois a envoyé son adversaire au tapis par deux fois. Voici la vidéo de l’arret.
Compté une première fois lors de la 4eme reprise, Makabu a vraiment eu du mal à se relancer et s’est refait compter lord de la 11eme reprise.
Jack, 39 ans, était sur une série de cinq victoires consécutives depuis ses deux défaites successives face à Marcus Browne et Jean Pascal en 2019. Lors de sa dernière sortie, Badou s’était imposé par décision partagée sur Richard Rivera (21−0) à Jeddah.
Jack a déjà été champion du Monde WBC en 2015 et 2016, cette fois dans la division des super-moyens. Il a ensuite décroché la ceinture mondiale WBA en 2017, dans la division des lourds-légers.
Makabu, 35 ans, détenait la ceinture WBC depuis sa victoire par décision sur Michal Cieslak en janvier 2020. Il avait ensuite défendu son titre face à Olanrewaju Durodola et Thabisco Mchunu.
Après trois ans de règne, Makabu perd sa ceinture au profit du nouveau champion, Badou Jack !pic.twitter.com/fgc3aYlwvM
— BoxeMag ✪ (@BoxeMag_com) February 26, 2023
boxemag via CONGO PUB Online







