Dans une déclaration faite, ce lundi 6 mars 2023, le coordonnateur de la plateforme de l’opposition LAMUKA Martin Fayulu compte ne pas transi-ger avec le délai constitutionnel sur l’organisation des élections.
« Nous rappelons à M. Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à mi-nuit », a déclaré Martin Fayulu.
Et de poursuivre : « Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date-là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitution-nel ».
Au cours d’une conférence conjointe avec son homologue français Emma-nuel Macron, le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi a feint de laisser entendre que la situation critique dans l’est pourrait être à la base du re-port des élections.
De son côté, la CENI dit ne pas avoir reçu les frais de fonctionnement pour les opérations. « Depuis le mois d’octobre 2022, la Ceni n’a reçu ni les frais de fonctionnement ni fonds des opérations », a répondu Denis Kadima, Président CENI sur le plateau de Télé 50.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online






