Martin Fayulu à Félix Tshisekedi : « le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à minuit »

par admin9775
fayulu

Dans une déclaration faite, ce lundi 6 mars 2023, le coordonnateur de la plateforme de l’opposition LAMUKA Martin Fayulu compte ne pas transi-ger avec le délai constitutionnel sur l’organisation des élections.

« Nous rappelons à M. Félix Tshisekedi que le mandat qu’il a usurpé, comme tout le monde l’a confirmé, prend fin le 23 janvier 2024 à mi-nuit », a déclaré Martin Fayulu.

Et de poursuivre : « Qu’il y ait élections ou pas, il doit faire ses valises et partir à cette date-là. Nous ne transigerons pas sur le délai constitution-nel ».

Au cours d’une conférence conjointe avec son homologue français Emma-nuel Macron, le chef de l’état congolais Félix Tshisekedi a feint de laisser entendre que la situation critique dans l’est pourrait être à la base du re-port des élections.

De son côté, la CENI dit ne pas avoir reçu les frais de fonctionnement pour les opérations. « Depuis le mois d’octobre 2022, la Ceni n’a reçu ni les frais de fonctionnement ni fonds des opérations », a répondu Denis Kadima, Président CENI sur le plateau de Télé 50.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

435 Vues

vous pourrez aussi aimer

435 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.