Le commissaire de la ville en charge de l’environnement, Laetitia Bena Kabamba, a annoncé, l’opération coup de poing nuisance sonore va se poursuivre ce jeudi 09 mars sur toute l’étendue de la capitale congolaise. Cette opération rentre dans le cadre de Kinshasa Bopeto.
Dans un communiqué rendu public à la presse ce mardi 7 mars 2023 dont une copie est parvenue à la rédaction de CONGOPUBONLINE.COM, cette opération vise à « assurer la tranquillité des citoyens et à lutter contre toutes les formes de nuisances sonores qui sont de nature à créer ou provoquer un trouble au repos ou une gêne pour le voisinage ».
Les autorités de la ville appellent la population à se conformer aux pres-crits des Edits sur la règlementation en rapport à la nuisance sonore. « Les contrevenants s’exposeront aux sanctions et mesures contraignantes de l’Unité Spéciales pour la Protection de l’Environnement qui infligera des amendes », a prévenu l’exécutif provincial.
Notons que, cette opération dénommée « Coup de poing », avait été lancée lundi 9 janvier, dans quelques communes de la ville-province de Kinshasa.

Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online