Antonio Guterres appelle le M23 à observer le cessez-le-feu et à se retirer des zones occupées

par admin9775
Antonio Guterres

Le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a appelé aux rebelles du M23 à se conformer au cessez-le-feu et au retrait effectif des territoires occupés en République démocratique du Congo. Le chef de l’ONU l’a fait savoir via son porte-parole lundi 06 mars 2023.

Le SG de l’ONU Antonio Guterres « condamne toute violence contre les civils et renouvelle son appel à tous les groupes armés congolais et étrangers à déposer les armes et à désarmer sans condition ».
Antonio Guterres a appelé le M23 à se conformer à une trêve censée entrer en vigueur mardi et de se retirer à terme des « zones occupées » dans le pays en conflit.

Notons que c’est ce jour du 7 mars, date qui a été donnée la semaine dernière par le médiateur angolais et M. Macron qui a assuré samedi à Kinshasa que tous avaient « apporté un soutien clair » à cette trêve mardi.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

232 Vues

vous pourrez aussi aimer

232 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.