Le cardinal Fridolin Ambongo reconduit conseiller du pape François pour la Conférence épiscopale des évêques d’Afrique et de Madagascar

par admin9775

Le cardinal et archevêque métropolitain de la ville de Kinshasa a été reconduit, mardi 07 mars, 2023 au titre de conseiller du pape François au sein du conseil des cardinaux qui est chargé de l’appuyer à réformer la curie romaine et gouverner l’Église catholique.

Le cardinal Fridolin Ambongo, archevêque de Kinshasa, qui faisait partie de la précédente équipe, a été reconduit, rapporte Vatican News. D’après la même source, la prochaine réunion du C9 se tiendra le 24 avril dans la résidence Sainte-Marthe, résidence officielle du Pape, mais également résidence hôtelière pour les visiteurs du Saint-Siège.

Notons que l’archevêque métropolitain de Kinshasa, le cardinal Fridolin Ambongo Besungu, avait été confirmé, le 15 février 2023, président de la Conférence épiscopale des évêques d’Afrique et de Madagascar en remplacement de feu Richard Baawoor.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

238 Vues

vous pourrez aussi aimer

238 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.