Meurtre à Mukondi et à Mausa : Bintou Keita condamne avec la plus grande fermeté ces tueries ignobles

par admin9775

Dans un communiqué rendu public dont une copie est parvenue à la rédaction de Objectif-infos.cd, la Représentante spéciale du Secrétaire général des Nations unies en RDC, Bintou Keita a condamné fermement, le jeudi 9 mars, le meurtre d’une trentaine des personnes à Mukondi et Mausa dans la province du Nord-Kivu par des rebelles ADF.

Les premiers rapports laissent entendre que ces rebelles ont fait usage des armes à feu et des armes blanches, occasionnant ainsi la totalité de 38 personnes tuées et de plusieurs autres blessées ou portées disparues.

Sans aller par le dos de la cuillère, Bintou Keita a invité les autorités congolaises à diligenter une enquête et traduire en justice les auteurs de ces exécutions sommaires.

Elle a également réitéré l’engagement de la mission onusienne à contribuer aux efforts du gouvernement congolais de mettre fin à l’insécurité.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

203 Vues

vous pourrez aussi aimer

203 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.