Une « lueur ardente » au sommet du volcan Nyamulagira

par admin9775

L’observatoire volcanique de Goma, capitale du Nord-Kivu en République démocratique du Congo a alerté lundi soir sur la présence d’une lueur ardente au sommet du volcan Nyamulagira », voisin du Nyiragongo.

« Les données actuelles de la sismicité indiquent un mouvement des magmas à de faibles profondeurs vers le cratère central » du Nyamulagira, précise l’observatoire dans un communiqué. « Si l’activité actuelle (…) conduit à une éruption sur le flanc, la lave s’orienterait dans le parc national des Virunga », explique l’observatoire dans un communiqué.

Rassurant ainsi une population qui a encore en mémoire, l’éruption du Nyiragongo en mai 2021 qui avait fait 32 morts et détruit plusieurs centaines de maisons à Goma.

L’activité du Nyamulagira est donc loin de menacer la capitale du Nord-Kivu. Ses précédentes éruptions se sont dirigées dans le parc des Virunga ou vers des routes proches.

Africanews via CONGO PUB Onilne

223 Vues

vous pourrez aussi aimer

223 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.