Le gouvernorat provincial du Haut-Katanga a interdit la marche prévue ce vendredi 17 mars 2023 par le parti Ensemble pour la République. Martin Kazembe, maire de la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-Katanga, n’a pas pris acte de cette activité de l’opposition.
Dans un communiqué dont une réponse réservée à l’opposition, par l’entremise d’Ensemble pour la République de Moïse Katumbi, l’autorité urbaine de Lubumbashi, parle de l’interdiction des caravanes motorisées et autres marches pendant la période d’enrôlement.
« … J’ai le regret de vous informer que les cortèges motorisés et les marches sont suspendus jusqu’à nouvel ordre pendant cette période d’enrôlement « , lit-on dans cette lettre signée par le maire de la ville de Lubumbashi de ce 16 mars 2023.
Cette activité de l’opposition avait pour motivation la hausse des prix des denrées alimentaires et des produits de première nécessité dans les villes du pays inquiètent plus d’un.
Notons que plusieurs activités de la sorte seront encore organisées dans plusieurs villes du pays, avaient annoncé les leaders politiques d’Ensemble pour la République de Moise Katumbi, l’ECiDé de Martin Fayulu et LGD de Matata Ponyo.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online