Meurtre des experts de l’ONU : un officier supérieur de l’armée accusé

par admin9775

Le colonel Jean de Dieu Mambweni a été accusé jeudi par le ministère public de meurtre de deux experts de l’ONU, Zaïda Catalan et Michaël Sharp, après examen de nouvelles preuves, à la Haute cour militaire à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC).

Pour le ministère public, c’est le colonel Mambweni qui a coopéré et utilisé les miliciens Kamwena Nsapu pour procéder à l’exécution physique de ces deux experts onusiens. L’organe poursuivant a soumis à la cour les procès-verbaux, les relevés des appels téléphoniques ainsi que des syllabus de différents procès-verbaux des réunions tenues par le conseil provincial de sécurité du Kasaï Central.

Le colonel Mambweni a reconnu avoir reçu le 10 mars 2017, dans sa maison, les deux victimes, un jour avant leur visite à la famille Kamwena Nsapu. Cette accusation vient attaquer l’arrêt de la cour militaire de l’ex- Kasaï Occidental qui a condamné le prévenu Colonel Mambweni Jean de Dieu pour non-assistance à personne en danger, dans ce meurtre commis le 12 mars 2017 au village Moyo Musuila au Kasai central. La cour a renvoyé à jeudi 23 mars la cause.

ACP via CONGO PUB Online

197 Vues

vous pourrez aussi aimer

197 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.