Kasaï Central : les ex-Kuluna transformés en « bâtisseurs », construisent une première à Kananga

par admin9775

La commune de Nganza dans la ville Kananga dans le Kasaï Central, est dotée d’une école construite par le premier bataillon des dénommés « Bâtisseurs «, composés des ex-kuluna.

Cette œuvre de ces jeunes jadis, hors la loi, formée à Kanyama Kasese par le Service National, a été présentée au général Kasongo Kabwik, numéro 1 dudi service.

Dans son mot d’ouverture, le superviseur des travaux a indiqué que cet établissement scolaire est composé de dix-huit salles de classe, équipées de bancs et de tables, et pret à accueillir les premiers écoliers.

Deux autres établissements seront construits dans la ville de kananga, alors que deux sont en pleine construction dans le village de Kanioka et à Saint Martin dans la commune de Katoka, rapporte la même source.

Le général Kasongo Kabwik qui a visité quelques chantiers, a révélé qu’à la cité de
Luisa ainsi qu’à Dibenlenge, seront lancés incessamment. Des établissements scolaires de ce type, seront ainsi lancés à travers tout le pays par ces jeunes ex-kuluna qui sont devenu maintenant utile à la société.

Murphy fika

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

230 Vues

vous pourrez aussi aimer

230 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.