La première dame de la République, Denise Nyakeru Tshisekedi, a célébré la journée internationale des droits des femmes, vendredi 24 mars 2023, avec les femmes de l’Union pour la démocratie et le progrès social (UDPS) au siège du parti à la 10ème rue/Limete à Kinshasa, en RD Congo.
Prenant la parole, la présidente de la Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a d’abord invité ces femmes à observer une minute de silence en mémoire des compatriotes de l’Est qui sont victimes des affres de la guerre.

Ensuite, l’épouse du chef de l’État a appelé les femmes de l’UDPS à se préparer pour les élections de 2023 non seulement en tant qu’électrices mais aussi en tant que candidates.
« Je voudrai voir plus d’une centaine de femmes postuler aux échéances électorales de 2023 avec l’accompagnement du secrétaire général de l’UDPS, Augustin Kabuya », a déclaré Denise Nyakeru Tshisekedi.
En outre, la première dame a remis des présents aux femmes du parti de feu Étienne Tshisekedi.
Pour sa part, le SG du parti présidentiel, Augustin Kabuya, a remis un diplôme d’honneur à la première dame, tout en la remerciant d’avoir honoré la femme de l’UDPS.
ACTU 30 via CONGO PUB Online