Ituri : Une centaine de cas de tuberculose enregistrés à la prison centrale de Bunia

par admin9775

La prison centrale de Bunia, chef-lieu de la province de l’Ituri, connaît une résurgence de la tuberculose parmi les personnes en conflit avec la loi vivant dans cet établissement pénitentiaire.

Le docteur Jean Robert Wathum, médecin de l’hôpital de la prison centrale de Bunia, rapporte à Actu30.cd qu’en l’intervalle de 4 mois, au moins 120 malades de la tuberculose ont été enregistrés parmi les détenus.

Il attribue cette situation aux conditions environnantales qui sont exécrables, ces jours, au sein de la prison qui connaît, depuis plusieurs mois, un surpeuplement par rapport à sa capacité d’accueil initiale.

Le docteur Jean Robert Wathum déclare s’être heurté à une difficulté liée aux équipements de test de cette maladie mais rassure que les médicaments de prise en charge sont disponibles.

Signalons que la prison centrale de Bunia située dans l’Est de la RDC compte des milliers de détenus dont des miliciens et des éléments de l’armée nationale, poursuivis pour diverses infractions.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

182 Vues

vous pourrez aussi aimer

182 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.