Présidentielle 2023 en RDC : Mboso défie l’opposant Katumbi, enfin la loi Tshiani alignée

par admin9775

Le bureau de l’Assemblée nationale a distribué ce mardi 28 mars 2023 aux députés nationaux le calendrier reprenant les matières à traiter pour la session de mars.

A travers ce document transmis à la presse , deux propositions de lois initiées par l’élu du peuple Nsingi Pululu sont reprises. Il s’agit de la proposition de loi sur la nationalité et une autre proposition de loi sur la révision de la constitution. Elles sont classées respectivement en 15è et 16è positions en ordre utile.

Selon Christophe Mboso, ce calendrier a été adopté par l’assemblée plénière au cours de sa séance du mardi 21 mars 2023.

Selon plusieurs analystes nationaux et internationaux, ces deux propositions de loi, qui seront sous examen dans les prochains jours à l’hémicycle, sont de nature à empêcher Moïse Katumbi à postuler à la Présidentielle de 2023.

Africa 24 sur 24 via CONGO PUB Online

148 Vues

vous pourrez aussi aimer

148 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.