Le premier ministre, Sama Lukonde, a tenu, le jeudi 30 mars, à la Primature, une première réunion de sécurité avec Peter Kazadi et Jean-Pierre Bemba, récemment nommés respectivement ministres de l’Intérieur et de la Défense.
Cette réunion a été élargie à la ministre de la Justice, Rose Mutombo, aux membres de la Commission Défense et sécurité de l’Assemblée nationale mais aussi aux responsables des FARDC et de la Police.
« Il s’agit d’une pratique instituée par le premier ministre qui consiste à informer la représentation nationale à travers sa Commission Défense et sécurité. La communication du premier ministre a tourné autour d’un certain nombre d’informations qui seront mises à la disposition des élus du peuple à travers la Commission Défense et sécurité », a confié le vice-premier ministre de l’Intérieur, Peter Kazadi, au terme de cette réunion.
Retenez qu’il s’agit de la première réunion sécuritaire à laquelle ont pris part Jean-Pierre Bemba et Peter Kazadi, nouveaux membres du gouvernement Sama.
Rabby Lokate
ACTU 30 via CONGO PUB Online