Les travaux de réhabilitation et de construction des infrastructures universitaires se poursuivent sans désemparer à Kinshasa, a constaté un reporter de radio Okapi lundi 3 avril. Ces travaux, financés sur fonds propre du gouvernement, se déroulent à l’Université pédagogique nationale (UPN) et de l’Université de Kinshasa (UNIKIN).
Les ministres de l’Enseignement supérieur et universitaire (ESU), Mohindo Nzangi, et de la Communication et Médias, Patrick Muyaya ont visité ces chantiers pour se rassurer de l’état d’avancement de ces travaux.
A l’UPN, outre les travaux de réhabilitation des homes et des auditoires, cette université est dotée d’un amphithéâtre d’une capacité de six mille personnes.
A l’UNIKIN également, tous les homes et auditoires sont rénovés. Le home 30, lui, est retenu comme village de la Francophonie, a expliqué Patrick Muyaya.
Pour sa part, Jean Marie Kayembe, recteur de l’UNIKIN, a promis de bien gérer ce joyau.
Benoit Kayembe, directeur général de l’entreprise Générale de Construction de Kinshasa, qui exécute les travaux sollicite l’accompagnement financier du gouvernement.
Les travaux de réhabilitation de ce home prendront fin à la fin du mois d’avril courant, a précisé Benoit Kayembe.
RADIO OKAPI via CONGO PUB Online






