Structuration de l’Union sacrée : La classe politique congolaise n’a aucun idéal (Jimmy Kande)

par Guyguy Lelo

Dans une interview accordée, le vendredi 07 avril 2023, à Actu30.cd, le chercheur sur des questions politiques et président du Réseau panafricain de lutte contre la corruption, Jimmy Kande, a exprimé son désarroi au sujet de la structuration de l’Union sacrée qui, selon lui, emboîte le pas au Front Commun pour le Congo (FCC).

« La signature de la charte de l’Union sacrée nous rappelle les beaux jours de l’alliance de la majorité présidentielle à travers le Front commun pour le Congo. On se rend compte qu’on change seulement le nom mais les pratiques restent les mêmes », a confié Jimmy Kande.

Et d’ajouter : « Les mêmes causes produisent les mêmes effets. Nous pensons que les résultats de l’Union sacrée ne seront différents de ceux que nous avons vus par le passé ».

Interrogé autour des motivations qui ont conduit les politiques à adhérer à la vision du président Félix Tshisekedi, Jimmy Kande a indiqué que la classe politique congolaise ne défend pas les intérêts de la population.

« Ils cherchent à tout prix à pouvoir se caser (…) nous avons beaucoup de politiques qui ne sont guidés par aucun idéal. D’où, l’idée de se ranger derrière la candidature de monsieur Tshisekedi en espérant être récompensés », a-t-il poursuivi.

Cela avant de marteler que « la population congolaise a remonté la pente de sa conscience et pourra désormais se choisir des représentants capables de ne défendre que l’intérêt général ».

Rabby Lokate

Actu 30 via CONGO PUB Online

195 Vues

vous pourrez aussi aimer

195 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.