Six prévenus condamnés à perpétuité dans le meurtre de l’ambassadeur italien

par admin9775

Le tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe a condamné six prévenus, vendredi 7 avril, à la prison à perpétuité pour meurtre de l’ambassadeur italien Luca Attanasio le 22 février 2021 aux environs du parc des Virunga au Nord-Kivu.

Le verdict a été lu en présence de cinq accusés : André Murwanashaka Mushahara, Issa Seba Nyani, Antoine Bahati Kiboko, Amidu Sembinja Babu alias Samuel Ombeni et Prince Marco Shimiyimana – le sixième étant en fuite.

« Faisant application de l’article 7 du Code pénale militaire, le Tribunal prononce la peine la plus forte, celle de la Servitude pénale à perpétuité. Statuant sur les intérêts civils, le Tribunal dit recevable et fondée l’action en réparation. Il exige une somme de l’ordre de 2 millions USD à titre de dommages et intérêts pour tout préjudice subi », a déclaré le major magistrat Freddy Eume, président du Tribunal militaire de garnison de Kinshasa/Gombe.

L’ambassadeur italien en RDC, Luca Attanasio était tué dans une embuscade tendue par des hommes armés à un convoi du Programme alimentaire mondial (PAM) le 22 février 2021, au niveau de Kibumba dans le territoire de Nyiragongo sur l’axe routier Goma-Rutshuru.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

262 Vues

vous pourrez aussi aimer

262 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.