Sesanga sur les propos de Kagame : « Ce discours pervertit l’histoire et jette davantage le doute quant à la sincérité de coopération au sein de l’EAC dont fait partie le Rwanda »

par admin9775

Delly Sesanga a condamné et réfuté les propos du président rwandais Paul Kagame. Ce dernier a affirmé que « les frontières qui ont été construites durant la période coloniale ont affecté et divisé nos peuples. Une partie du Rwanda qui a été donnée au Congo, le Sud à l’Ouganda ».

De l’avis de Sesanga, ces propos de Kagame ne visent « qu’à justifier l’instrumentalisation, par son régime, du M23 comme une expression des revendications de ce qu’il qualifie de “faits historiques” et légitimer une entreprise politique de balkanisation de la RDC ».

« Ce discours pervertit l’histoire. Il jette davantage le doute quant à la sincérité de coopération au sein de l’EAC dont fait partie notamment le Rwanda et la volonté des Etats membres à pacifier l’est de notre pays », a soutenu l’opposant congolais et candidat déclaré à la présidentielle de décembre 2023

De l’avis de Delly Sesanga, Kagame s’attaque non seulement à l’intégrité territoriale de la RDC, mais aussi à la stabilité des États africains. Et ce, en foulant au pieds le principe sur l’intangibilité des frontières héritées de la colonisation.

Giscard Havril Mane

Infos.cd via CONGO PUB Online

319 Vues

vous pourrez aussi aimer

319 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.