EPST : Tony Mwaba invite les coordinateurs des écoles catholiques à respecter l’engagement du Chef de l’État

par admin9775

Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a présidé un atelier sur l’éducation à la paix, le développement et le vivre ensemble le jeudi 27 avril 2023 avec tous les Coordonnateurs des écoles Conventionnées catholiques.

Au clôture de cet atelier, le ministre en charge de l’éducation a a rappelé à tous les Coordonnateurs des écoles Conventionnées catholiques, les deux missions principales confiées par le Président Félix Antoine Tshisekedi en le plaçant à la tête du Ministère : « la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire public et la lutte contre les anti-valeurs ».

Il a souligné que, l’accord spécifique signé entre le gouvernement de la République et l’Église Catholique n’a pas supprimé la gratuité, non plus le rôle du Ministre dans le sous-secteur.

Tony Mwana a en outre appelé tous les coordinateurs des écoles catholiques, qui sont tous des gestionnaires des établissements scolaires, à respecter cet engagement du Président de la République qui a par sa détermination, rendu possible cette volonté constitutionnelle.

Par Kevin Muteba

OBJECTIFS INFO via CONGO PUB Online

222 Vues

vous pourrez aussi aimer

222 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.