Dans une interview accordée à Actu30.cd le samedi 29 avril 2023, a l’occasion de la sortie officielle de la plateforme politique et électorale, Union sacrée de la nation, le président national du parti Force des Patriotes (FP), a indiqué qu’avec cette plateforme l’histoire du Congo s’écrit autrement.
Honoré Mvula qui a souligné la force de l’USN sur terrain, a fait savoir que la présence des milliers des personnes au stade de martyrs démontre l’unité de la population autour du président Félix Tshisekedi.
« Toutes ces personnes sont venues parce que l’union sacrée c’est question de mental et une question de développement, il y a eu une mobilisation spontanée. Pour nous, elles sont venues d’eux même c’est-à-dire qu’il y a une question d’intérêt, et tous les vrais s’identifient au sein de l’Union sacrée », a dit le président de la Force des Patriotes.
Et d’ajouter : « Je vous assure que le président Tshisekedi aura son deuxième mandannt, car cette mobilisation le démontre. Plein au stade de martyrs et à l’extérieur n’en parlons même pas ».
Il faut noter que l’Union sacrée de la nation réunit environ 400 partis politiques, manifestement présents lors de la sortie officielle.
James Mushiya
Actu30 via CONGO PUB Online





