RDC : Bemba annonce la mise en place d’une commission mixte pour faire la lumière sur les massacres des civils à Kwamouth

par admin9775

La situation sécuritaire est toujours difficile dans le Grand Bandundu, précisément à Kwamouth, où sévit, depuis quelques mois, le conflit ethnique entre les communautés Teke et Yaka. Le vice-premier ministre en charge de la défense nationale, Jean-Pierre Bemba a annoncé la mise en place d’une commis-sion d’enquête mixte pour faire la lumière sur les massacres des civils enregistrés dans la province du Mai-Ndombe l’année dernière.

Cette enquête devra donc se focaliser sur les abus commis par les forces armées de la République Démocratique du Congo contre la population de ce coin. Aucune révélation sur la durée de la ladite commission n’est faite.
D’après certaines indiscrétions, cette commission sera composée de quelques éléments de l’armée congolaise, du personnel de Vice-primature de la défense ainsi que de membres de la présidence de la République.

Le gouvernement congolais, par le biais de son porte-parole, Patrick Muyaya, avait condamné l’implication de certains éléments de l’armée ré-gulière dans les abus contre la population. Les mêmes condamnations ont été faites aussi du côté de la société civile.

Il sied de rappeler que plus de centaines de civils ont été tués lors des af-frontements intercommunautaires dans la province de Mai-Ndombe à l’ouest de la République Démocratique du Congo.

Pour l’instant, le calme semble peu à peu revenir après une page d’histoire très sombre

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

327 Vues

vous pourrez aussi aimer

327 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.