Le président du parti politique Ensemble pour la République Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa capitale de la République Démocratique du Congo (RDC) pour prendre part à la marche de l’opposition prévue le 13 mai prochain par les opposants dont Martin Fayulu et Matata Mponyo.
L’information est confirmée par son porte-parole Francis Kalombo dans un message posté sur son compte Twitter le mercredi 03 mai du mois en cours.
» Moïse Katumbi est arrivé à Kinshasa pour prendre part à la marche de l’opposition prévue le 13 mai prochain, le peuple souffre, tous nous serons dans la rue… Il est venu pour un long séjour dans la capitale congolaise », a-t-il déclaré.
L’arrivée de l’ancien gouverneur du Katanga dans la capitale congolaise est un signal fort, selon des analystes. À septs (7) mois des élections générales, Moïse Katumbi vient lancer l’offensive contre le régime en place.
Il sied de signaler que, Moïse Katumbi arrive à Kinshasa après une rencontre ayant conduit à une coalition anti-Tshisekedi des opposants congolais tenue à Lubumbashi chef-lieu de la province du Haut-Katanga il y a quelques jours.
Frank Kalonji
ACTU 7 via CONGO PUB Online