Guerre à l’Est : Félix Tshisekedi prend part au sommet extraordinaire des chefs d’Etats de la SADC à Windhoek ce lundi

par admin9775

Le chef de l’État, Félix Tshisekedi est arrivé à Windhoek, en Namibie, pour prendre part, ce lundi 08 mai, au sommet de la SADC. Il sera notamment question, indique la présidence congolaise, de réfléchir sur l’appui de cette organisation sous-régionale à la résolution de l’insécurité dans l’Est de la RDC.

« La situation sécuritaire dans l’Est de la RDC et le rôle de la SADC dans l’appui à apporter à un Etat membre seront au cœur des discussions de ce Sommet », a indiqué la Présidence de la République à l’ACP.

Faut-il signaler qu’au pied de l’avion, le Président de la République a été acceuilli du côté congolais par : le vice-premier ministre, ministre des af-faires étrangères Christophe Lutundula, le ministre d’Etat à l’Intégration régionale Antipas Mbusa Nyamwisi, le Chef d’état-major général Chris-tian Tshiwewe, le conseiller privé du Chef de l’Etat, Bula Mandungu, ainsi que l’ambassadeur de la RDC en Namibie ; côté namibien : le ministre de l’environnement Pohamba Shifeta représentant son Chef de l’ Etat.

La situation sécuritaire préoccupante dans la partie orientale était au cœur lors du 11è Sommet des Chefs d’État signataires de l’Accord-cadre d’Addis-Abeba, le Président Tshisekedi prononcera un discours d’évaluation dudit accord.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

196 Vues

vous pourrez aussi aimer

196 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.