Les bavures policières lors de la marche de l’opposition du 20 mai défraient la chronique sur les réseaux sociaux. L’une en ac-tualité est celle d’un gamin âgé de 12ans molesté par les élé-ments de la police.
Le Vice-Premier Ministre, ministre de l’intérieur Peter KAZADI a rendu visite ce dimanche 20 mai 2023 à la famille de l’enfant qui a été tabassé violemment par des policiers sur l’avenue KIANZA dans la commune de LEMBA à Kinshasa.
« L’objectif de ces opposants était qu’il y’ait le plus des blessés et des morts possibles pour qu’eux viennent après secourir les familles qu’ils ont exposés » a déclaré en substance le ministre de l’intérieur lors de sa visite dans la chambre de l’enfant tabassé par la police.
Et d’ajouter : « Il y’a même un député national qui a pleuré à la télévision que cet enfant était mort alors que l’enfant est ici vivant ».
Notons que d’après un bilan partiel, plusieurs personnes ont été réperto-riés comme des blessés et de nombreux dégâts matériels ont également été recensés.
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online





