Katumbi : « nous allons continuer à marcher aussi longtemps que l’État ne considérera pas le peuple congolais »

par Sam's Londele

Présent ce jeudi sur le boulevard du 30 juin à Kinshasa pour le sit-in de l’opposition devant la CENI, le président d’Ensemble pour la République, Moïse Katumbi a insisté sur la lutte pour la matérialisation de l’État de droit.

Malgré l’interdiction de la manifestation, M Katumbi Chapwe a souligné que lui et ses pairs de l’opposition, vont continuer à mener des actions de terrain pour notamment obtenir un processus électoral transparent et de bonnes élections.

« Nous faisons le sit-in ici pour que nous puissions avoir les vraies élections. Quand les gens demandent la transparence du processus, l’audit du fichier électoral est-ce un péché ? Nous allons continuer à marcher aussi longtemps que l’État ne considérera pas le peuple congolais. Le plus important, ce sit-in, c’est de montrer à la face du monde et surtout au peuple congolais qui souffre à l’Est du Congo que nous nous battons pour un État de droit », a déclaré Moïse Katumbi.

Le sit-in avait pour objectif de dénoncer le processus électoral jugé chaotique par l’opposition.

Mechack Wabeno

ACTU 30 via CONGO PUB Online

151 Vues

vous pourrez aussi aimer

151 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.