Maniema : Matata Ponyo accusé de violer les normes aéroportuaires à Kindu

par Guyguy Lelo

Le porte-parole du gouverneur intérimaire du Maniema accuse le sénateur Augustin Matata Ponyo d’avoir violé les normes aéroportuaires à son arrivée à Kindu, chef-lieu de la province du Maniema, le mercredi 31 mai 2023.

Maître Kaseya Mayaliwa Maxime a proféré ces accusations, le jeudi 1er juin 2023, devant la presse locale.

À l’en croire, Matata Ponyo étant passager transitaire, il n’était pas autorisé par le personnel de la compagnie CAA de descendre en ville surtout qu’il n’a pas changé d’aéronef.

« Le senateur Augustin Matata Ponyo a roulé le personnel de la compagnie CAA en descendant jusqu’en ville pour organiser une caravane motorisée et a fait perdre à la compagnie CAA 30 minutes de stationnement de l’aéronef sur le tarmac avec un coup à payer à la RVA », a-t-il dénoncé, avant de préciser que cette façon d’agir de Matata Ponyo a occasionné une conséquence négative à la compagnie, à telle enseigne qu’au retour de Goma, la compagnie a payé 400 dollars américains pour l’alimage de la balise.

« En cas d’accident de Matata Ponyo lorsqu’il est descendu en ville pour sa caravane motorisée et son interview d’injures contre le gouverneur a.i Afani Idrissa Mangala, qui devrait être responsable ? Est-ce que c’est la compagnie CAA ou la RVA ? », s’est-il demandé.

Pour le porte-parole du gouverneur Afani Idrissa Mangala, le sénateur Matata Ponyo Mapon devrait payer 10% de la redevance du coup du billet parce que l’embarquement était déjà fini et devrait acheter de nouveau le go-pass et faire le tcheck-in pour la deuxième fois au départ de Kindu vers la ville de Goma (Nord-Kivu).

Prince Mwembo

Actu 30 via CONGO PUB Online

200 Vues

vous pourrez aussi aimer

200 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.