Mise en place d’une commission d’enquête pour vérifier d’éventuelles exactions commises par les FARDC à Kwamouth et à Goma

par Guyguy Lelo

Une commission d’enquête est mise en place par un arrêté ministériel du vice – premier ministre, ministre de la Défense et anciens combattant rendu public ce vendredi 9 juin.

Cette mission d’enquête devrait se pencher sur les exactions reprochées aux unités FARDC sur les sites de Kwamouth dans la province du Mai-Ndombe et à Goma dans la province du Nord Kivu.

Cela fait suite aux plaintes et rapports émanant de différents partenaires tant locaux, nationaux et internationaux parvenus aux autorités.

Composée de 20 membres issus du ministère de la Défense, de l’état-major général des FARDC et de l’Inspectorat général des FARDC, de l’auditorat militaire près la Haute cour militaire et de l’état-major des renseignements, la commission travaillera sur les deux sites à raison de 10 membres pour chaque site. 

Radio Okapi via CONGO PUB Online

140 Vues

vous pourrez aussi aimer

140 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.