Mike Mukebayi cloué à Makala, Daniel Safu sauvé de justesse par Mboso

par Sam's Londele

Le député National Daniel Safu est sanctionné par l’assemblée nationale, lors d’une plénière à hui-clos ténu ce mercredi 15 juin à l’hémicycle de la chambre basse du parlement.

L’élu de Mont Amba s’en sort de justesse avec une interdiction de fouler ses pieds à l’assemblée nationale pendant une session parlementaire, avec privative de salaire pendant une session.

Une décision qui ferme totalement la porte à sa poursuite judiciaire. Selon notre sources, c’est le speaker de l’assemblée nationale qui serait son sauveur.

Rappelons que le député National Daniel Safu est notamment accusé d’incitation à la haine tribale, suite à ses propos tenus lors de son passage dans une émission d’une chaîne de télévision, après la une marche de l’opposition réprimée le 20 mai à Kinshasa.

Célestin Botoleande

OBJECTIFS via CONGO PUB Online

433 Vues

vous pourrez aussi aimer

433 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.