La loi portant répartition des sièges promulguée par Félix Tshisekedi

par Guyguy Lelo

Le deuxième vice-président de la Commission Électorale Nationale Indépendant (CENI) Didi Manara a, lors d’une concertation avec les partis politiques ce vendredi 16 juin, annoncé que la loi sur la répartition des sièges a été promulguée par le Président de la République Démocratique du Congo (RDC) Félix Tshisekedi dans la soirée de jeudi 15 juin.

« En effet, comme vous le voyez, le processus électoral conduisant aux scrutins de décembre 2023, est indéniablement à une phase cruciale, dans la dernière ligne droite, pour l’organisation effective des élections aussi bien dans le respect des principes démocratiques et dans le respect des délais constitutionnels, après l’adoption de la loi sur la répartition des sièges par les deux chambres du Parlement et sa promulgation hier soir par le lancement de l’opération importante de réception et de traitement des candidatures », a-t-il déclaré.

Pour rappel, la loi sur la répartition des sièges avait été adoptée par l’Assemblée nationale le 05 juin et au Sénat le 15 juin en l’absence des opposants qui continuent à contester tout le processus électoral « chaotique ».

Actu 7 via CONGO PUB Online

360 Vues

vous pourrez aussi aimer

360 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.