Après la rencontre ce samedi entre le président de la CENI, Dénis Kadima et les quatre leaders de l’opposition, au fleuve Congo Hôtel à Kinshasa, le numéro un de la centrale électorale annonce un tête-à-tête avec Adolphe Muzite ce lundi 03 juillet 2023.
Le Président de la CENI, Denis Kadima, va échanger, ce lundi 03 juillet, avec Adolphe Muzito au Fleuve Congo Hôtel. Les deux personnalités vont échanger sur le processus électoral en cours, martèle Denis Kadima sur son compte twitter.
Cet échange interviendra quelques jours après la rencontre avec les bloc de quatre leaders de l’opposition au même endroit. A l’issu de leur entretien, les deux parties se sont dits favorables sur l’affichage des listes des électeurs dans chaque centre d’inscription.
Les opposants ont réitéré leur recommandation pour l’audit du fichier électoral par une structure internationale qualifiée. Denis Kadima a, à son tour, promis de discuter avec les membres de CENI pour la faisabilité d’une telle démarche.
Les opposants se sont montrés favorable à avancer avec Denis Kadima, « à condition que l’audit du fichier électoral qu’il soupçonne d’être conçu pour favoriser la réélection de Félix Tshisekedi à la présidentielle de 2023, soit audité par un cabinet externe, un cabinet réputé et indépendant ».
Joe KAZUMBA
CONGO PUB Online






