Kidnapping à Kinshasa : les présumés criminels seront jugés publiquement ce mercredi 05 juillet

par Sam's Londele

À Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo, une vague d’insécurité causée par des enlèvements et kidnapping bat son plein. Une situation mise sur le viseur des autorités de la police nationale de la ville afin d’éradiquer ce fléau a été amorcée.

Les présumés criminels arrêtés à Kinshasa sont jugés en procédure de flagrance par le Tribunal de Grande Instance de Kinshasa/Gombe. Après leur identification, ces détenus essentiellement composés des présumés kidnappeurs, ce mardi 04 juillet par le Tribunal, l’affaire a été renvoyée à l’audience publique du mercredi 05 juillet à l’esplanade du bâtiment abritant le ministère de l’Intérieur, Sécurité et Affaires coutumières.

L’Organe de la loi (ministère public) déclare avoir pris cette décision pour permettre aux prévenus d’être assistés par leur défense.

Quatre (4) griefs ont été retenus contre eux, à savoir :

Association des malfaiteurs ;

Enlèvement des personnes ;

Assassinats ;

Vols avec violences.

Les avocats de la partie civile disent attendre des sanctions exemplaires contre toutes ces personnes. C’est dans ce cadre qu’ils ont demandé à la population d’investir le Bâtiment de la Territoriale afin d’assister à l’audience de ce mercredi.

Ils ont, en outre, invité les victimes des actes de ces malfrats à témoigner devant le Tribunal.

Pour rappel, ces présumés auteurs de kidnapping à Kinshasa (capitale de la RDC) ont été présentés publiquement lundi par le VPM de l’intérieur et sécurité après un réquisitoire sévère de la police nationale qui avait procédé à leurs attestations.

Joe KAZUMBA

CONGO PUB Online

211 Vues

vous pourrez aussi aimer

211 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.