SADC : Tshisekedi passe le flambeau à Lourenço

par admin9775

Le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, a, après une année d’exercice, passé jeudi 17 août 2023, à Luanda, le bâton de commandement de la Communauté de développement de l’Afrique australe (SADC) à son homologue angolais, João Lourenço.

La passation des pouvoirs a eu lieu dans le cadre du 43e sommet de cette organisation régionale. À en croire le service de communication de la présidence congolaise, M. Tshisekedi a salué la solidarité des États membres de la SADC qui, selon lui, ont pris la courageuse décision de déployer une mission en RDC (SAMIDRC) pour soutenir les efforts de lutte et de neutralisation des activités du groupe terroriste M23.

“La résurgence du M23 soutenu par le Rwanda a engendré de graves violations des droits de l’homme et du droit international humanitaire. À cause de cette guerre injuste, des milliers de mes compatriotes vivent dans des conditions d’extrême précarité”, a relevé Félix Tshisekedi.

Sur le terrain, l’impasse demeure. La force régionale ne fournit aucun effort pour éradiquer le M23. La population civile accuse les forces de l’EAC de complicité avec l’ennemi, appelant au retrait rapide et sans condition de cet escadron.

Ouragan via CONGO PUB Online

176 Vues

vous pourrez aussi aimer

176 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.