Niger: «le jour J» d’une potentielle intervention armée «a été décidé», selon un commissaire de la Cédéao

par Guyguy Lelo

Après deux jours de réunion à Accra au Ghana, les chefs d’État-major des pays de la Cédéao ont franchi une étape supplémentaire en vue d’une potentielle intervention militaire au Niger, « en vue de rétablir l’ordre constitutionnel », trois semaines après le coup d’État contre le président Mohamed Bazoum.

« Le jour J a été décidé » selon le commissaire aux affaires politiques de la Cédéao. Le projet doit à présent être validé par la conférence des chefs d’État de la communauté économique des pays d’Afrique de l’Ouest. « Il n’y aura de nouvelle réunion des chefs d’État-major ». Les effectifs et les plans ont été arrêtés. Toutefois, l’option diplomatique reste sur la table. « Nous ne déclarons pas la guerre au Niger », a ajouté le commissaire des affaires politiques de la Cédéao, Abdel-Fatau Musah.

(Plus d’informations à venir)

168 Vues

vous pourrez aussi aimer

168 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.