L’Université Simon Kimbangu n’a plus de recteur, Blaise Muya Mayoyi, est décédé mardi 15 août dans la matinée à Kinshasa, des suites d’une courte maladie, rapporte un communiqué d’une structure de l’Eglise Kimbanguiste, parvenue ce matin à Digitalcongo.net
« C’est avec émotion et regret que la coordination des ‘‘Aînés Kimbanguistes de Kinshasa’’ a appris la disparition physique du Prof Blaise Muya, recteur de l’Université Simon Kimbangu, ce matin », peut-on lire dans la note. A cet effet, elle compatit et présente ses sincères condoléances à tout le personnel de l’USK, ainsi qu’à la famille biologique du défunt… », ajoute ce communiqué signé par Cédric Kiola, coordinateur a.i de cette structure.
Docteur en Sociologie, professeur et chercheur à l’Université de Kinshasa, Recteur de l’Université Simon Kimbangu de Kananga, Blaise Muya Mayoyi Musangu est natif de la commune de Matete, à Léopoldville actuellement Kinshasa, né le 08 juin 1957.
Il fut le premier directeur général de la Radiotélévision Kimbanguiste (RATELKI), qui émet à Kinshasa. Le recteur Blaise Mayoyi fut aussi auteur de plusieurs œuvres scientifiques, à savoir : Sociologie de gestualité Kimbanguiste, Eléments de sociologie, esquisse d’analyses sociologiques en RDC, etc.
Gisèle Mbuyi
Digital Congo via CONGO PUB Online