Nord-Kivu : le tir d’une roquette à la base d’un mort et 11 blessés à Goma

par Sam's Londele

Un militaire des Forces Armées de la République démocratique du Congo FARDC, a par inadvertance tiré une roquette ce jeudi 28 septembre à Goma, chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Cet incident a fait un mort et 11 blessés.

L’incident s’est produit vers 16 heures, au rond-point Instigo, dans la commune de Goma. Un militaire FARDC, à bord d’une jeep militaire, transportait une roquette. Le véhicule a fait un lien sur la chaussée, et la roquette a été lâchée par inadvertance.

La roquette est tombée au stade de l’Unité, où se trouvaient des civils. Une femme a par ricochet été tuée, en plus de 11 personnes blessées, dont un militaire.

Les blessés ont été transportés à l’hôpital de référence de Goma, où ils ont reçu des soins.

Le gouverneur intérimaire de la province du Nord-Kivu, le général-major Peter Cirimwami, a été condamné pour cet incident et a présenté ses condoléances à la famille de la victime. Il a également souhaité un prompt rétablissement aux blessés.

Célestin Botoleande

OBJECTIF INFO via CONGO PUB Online

158 Vues

vous pourrez aussi aimer

158 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.