Abattage d’un éléphant à Rutshuru : L’ICCN condamne un acte de « destruction méchante »

par Sam's Londele

La Direction provinciale de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) au Nord-Kivu qualifie d’acte de « destruction méchante », l’abattage d’un éléphant, le lundi 9 octobre 2023, par des habitants de la localité de Katwiguru, en territoire de Rutshuru, province du Nord-Kivu.

Cette organisation chargée de la protection des parcs et des aires protégées en République démocratique du Congo l’a fait savoir à travers un communiqué parvenu à Actu30.cd, dans lequel elle condamne cet acte.

L’ICCN accuse également ces habitants d’avoir endommagé une partie de la clôture électrique qui servait de barrière contre la sortie des animaux sauvages en dehors du Parc National des Virunga (PNVI).

Tout en déplorant les dommages causés par ces éléphants en divagation, l’ICCN appelle la justice à faire la lumière sur cette affaire afin que les auteurs répondent de leurs actes.

Anderson Shada Djuma/Beni

ACTU 30 via CONGO PUB Online

148 Vues

vous pourrez aussi aimer

148 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.