Contrôle de l’ARSP – Lualaba : le DG Miguel Kashal invite les responsables de Kamoa Cooper à concourir à l’indépendance économique de la RDC

par Sam's Londele

Le Directeur Général de l’Autorité de régulation de la Sous-traitance dans le secteur privé (ARSP) a effectué une visite de travail dans les installations de l’entreprise minière KAMOA Cooper SA installée à quelques lieux de la ville de Kolwezi, chef-lieu de la province de Lualaba.

Accompagné des inspecteurs de l’ARSP et d’une forte délégation des sous-traitants de Lualaba, le DG Miguel Kashal Katemb s’est rendu à KCC, apprend Actu30.cd, dans le cadre de la mission de contrôle pour le respect de la Loi portant règles applicables à la sous-traitance dans le secteur privé et ses mesures d’application.

La séance de travail au sein de cette société minière a porté sur les activités secondaires réservées aux congolais œuvrant dans la sous-traitance selon les prescrits de la loi. Le Directeur Général de l’ARSP a mis un accent sur la vision du chef de l’État pour l’indépendance économique de la République démocratique du Congo.

Associée aux échanges, la délégation des sous-traitants ont salué les efforts de l’Autorité de régulation de la sous-traitance pour s’assurer du respect de la Loi.

«  Aujourd’hui vu les recommandations du DG, nous pouvons confirmer que la compagnie Kamoa nous a prêté l’oreille, nous remercions le DG de l’ARSP qui matérialise la vision du Chef de l’Etat en rendant la jeunesse congolaise forte et indépendante », a déclaré l’entrepreneur Junior Kibe.

Ce contrôle entamé dans l’espace Grand Katanga va conduire les officiers de l’ARSP dans les installations de plusieurs entreprises.

Corneille L.

ACTU 30 via CONGO PUB Online

90 Vues

vous pourrez aussi aimer

90 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.