« Nous vous annonçons que la séance plénière prévue pour (ce mardi) est reportée à une date ultérieure« , conformément à la décision du vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur suspendant toutes les activités à l’Assemblée provinciale de Kinshasa, écrit, dans un communiqué, le rapporteur de l’organe délibérant, Junior Nembalemba.
« En outre, nous tenons à vous informer, que conformément à cette décision, l’accès à l’enceinte de l’Assemblée provinciale de Kinshasa est provisoirement interdit à tous« , prévient-t-il.
Appel au calme
Le député provincial Léon-Junior Nembalemba a aussi fait savoir que « dans cette période délicate, nous exhortons l’ensemble des députés à maintenir leur calme et à faire preuve de patience. Nous vous assurons que nous suivrons de près le développement et que nous travaillerons en vue d’une résolution conforme aux principes légaux ».
Ce mardi, le bureau de l’Assemblée provinciale de Kinshasa, dirigé par Godé Mpoy, le gouverneur Gentiny Ngobila et le vice-gouverneur Gérard Mulumba sont attendus au cabinet du vice-Premier ministre chargé de l’Intérieur « pour consultation«
Rémi Mulingati
TOP CONGO via CONGO PUB Online