Justice : Bientôt l’identification de tous les magistrats

par Sam's Londele

Tous les magistrats de la République Démocratique du Congo (RDC) seront bientôt identifiés. Ils vont, chacun, recevoir une carte biométrique sécurisée, contenant des informations automatiquement mises à jour.

L’opération a été lancée ce mardi 31 octobre à Kinshasa, par le Président du Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM), Dieudonné Kamuleta. C’était en présence du secrétaire permanent, Télésphore Nduba Kilima, et des membres du secrétariat permanent du CSM.

Il faut dire que le pouvoir judiciaire congolais venait récemment de recruter cinq mille (5.000) nouveaux magistrats dont deux mille cinq cents (2.500) d’entre eux sont déjà engagés pour l’exercice 2023, et le reste le seront pour 2024.

Toutefois, la RDC qui est un pays à dimension continentale n’a pas assez de magistrats. D’aucuns estiment que l’État doit fournir des moyens au pouvoir judiciaire autant qu’il en donne aux autres pouvoirs, car, pensent-ils, c’est inapproprié que le cheval de bataille de l’actuel régime soit « État de droit » et que la Justice continue à connaitre autant de difficultés dans son fonctionnement normal.

Cink Inkonge

ACTU 7 via CONGO PUB Online

122 Vues

vous pourrez aussi aimer

122 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.