La riposte d’Israël à Gaza jugée «excessive» par Washington qui craint un «désastre» humanitaire

par Sam's Londele

Alors que l’armée israélienne bombarde ce vendredi 9 février Rafah, ville du sud de Gaza où s’entassent plus d’un million de Palestiniens déplacés par la guerre, Washington craint un « désastre » humanitaire après la riposte contre le Hamas jugée « excessive ».

Ce qu’il faut retenir :

■ De nouvelles frappes américaines contre les Houthis au Yémen. Les États-Unis ont annoncé avoir mené des frappes jeudi visant quatre drones de surface et sept missiles de croisière « prêts à être lancés contre des navires en mer Rouge » par les rebelles Houthis du Yémen.

■ Les forces israéliennes ont intensifié les bombardements dans des quartiers de Rafah, jugés excessifs par les États-Unis qui craignent un « désastre » humanitaire.

■ Selon le dernier bilan du ministère de la Santé du Hamas, communiqué ce vendredi 9 février, 27 947 personnes ont été tuées à Gaza depuis le début de la guerre, le 7 octobre 2023. Il a fait état d’un total de 107 morts au cours des dernières 24 heures. Les victimes sont en majorité des femmes, des adolescents et des enfants. On dénombre également 67 317 blessés.

RFI via CONGO PUB Online

209 Vues

vous pourrez aussi aimer

209 Vues

Congo Pub Online.com est une plateforme en ligne d’annonces et de publications qui fait partie des services médias de NCM SARLU. Nous sommes la plateforme en ligne idéale spécifiquement dédiée à la communication et à la promotion de vos produits et services.

©2022 Congopubonline. Conçu et développé par Fenx.